Cette offre est faite pour vous, si vous avez besoin de conseils :
- au niveau des couleurs, des matériaux, des luminaires, des accessoires de décoration,
- pour agencer, harmoniser votre intérieur,
- améliorer la circulation entre vos espaces,
- créer une ambiance cohérente ou,
- tout simplement besoin d'un conseil extérieur pour conforter vos choix.
1 | ÉCHANGES ET QUESTIONNAIRE
Une fois votre offre choisie, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour un premier échange sur votre projet.
À l'issue de cet échange, un questionnaire vous sera transmis afin que vous me partagiez vos premières idées et envies et pour préparer au mieux notre rencontre sur place.
Je prépare ensuite votre devis détaillé.
2 | VALIDATION
Dès validation du devis de votre part, c'est parti ! L'aventure commence, car oui un projet déco doit se vivre comme une aventure!
3 | RENDEZ-VOUS - environ 1h30 à 2h
En fonction de la distance géographique et de vos envies, je vous propose de nous rencontrer chez vous (ou en visio), le contact humain étant essentiel à ce stade pour nous comprendre et vous connaître. Cela me permettra de cerner au mieux vos attentes, vos habitudes, vos envies, vos besoins d'aménagement et vos goûts afin de définir ensemble le cahier des charges.
4 | COMPTE-RENDU
À l'issue de notre rencontre, je vous adresserai un compte-rendu détaillé avec des options d'aménagement et de décoration, une planche ambiance (si besoin), des visuels pour vous permettre de visualiser et rendre votre projet plus concret ainsi qu'une liste shopping (si besoin).
Ma mission est de vous apporter toutes les solutions et les possibilités s'offrant à vous pour réaliser au mieux votre projet.
5 | DISPONIBILITÉ
Pendant toute la durée du projet et après avoir reçu votre compte-rendu, je reste disponible (par mail, téléphone ou message) pour répondre à toutes vos questions. Si vous en éprouvez le besoin, une visio de fin de projet pourra être organisée pour que nous échangions sur vos éventuelles interrogations de mise en œuvre et démarrer votre projet le plus sereinement possible.
Que vous souhaitiez transformer votre intérieur ou que vous partiez de zéro, cette offre est faite pour vous si :
- vous aimeriez vous sentir bien ou mieux chez vous, mais vous n'avez pas le temps de vous y consacrer ;
- vous souhaitez donner vie à vos envies de changement d'aménagement, de décoration, mais vous ne savez pas par où commencer ;
- vous souhaitez vous reconnecter à votre intérieur et qu'il vous ressemble, mais vous craigniez de ne pas faire les bons choix ;
- vous souhaitez changer de mode de vie et adopter une décoration plus durable, plus responsable et respectueuse de l'environnement.
Les différents éléments qui vous seront transmis au fur et à mesure de l'avancement du projet, vous permettrons de vous projeter dans votre nouvel espace de vie.
Chacune des étapes vous est présentée et discutée avant que vous la validiez pour que nous passions à la suivante.
1 | ÉCHANGES ET QUESTIONNAIRE
Une fois votre offre choisie, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour un premier échange sur votre projet. À l'issue de cet échange, je vous adresserai un questionnaire afin que vous me partagiez vos premières idées et envies et me permettre de préparer au mieux notre rencontre sur place.
J'effectue un premier relevé général de l'existant et munie de plans, de photos et de vidéos, je prépare votre devis détaillé.
2 | VALIDATION
Dès validation du devis de votre part, c'est parti ! L'aventure commence !
3 | RENDEZ-VOUS - environ 1h30 à 2h
En fonction de la distance géographique et de vos envies, je vous propose de nous rencontrer chez vous (ou en visio), le contact humain étant essentiel à ce stade pour me permettre de vous connaître et cerner au mieux vos attentes, vos habitudes, vos envies, vos besoins d'aménagement et vos goûts. Ainsi, nous définirons ensemble le cahier des charges.
4 | PHASE ÉTUDE & AVANT-PROJET
Maintenant que je vous connais un peu mieux, mon travail de recherches commence en mettant mes premières idées sur le papier !
Cette phase de travail débute en vous présentant une ou deux planches ambiance ainsi qu'une planche matériaux pour vous aider à affiner votre choix, valider l'ambiance désirée et vous donner une vision globale de l'harmonie de votre futur intérieur.
C'est ensuite un plan d'aménagement 2D que je vous propose pour visualiser la circulation et l'aménagement des espaces.
Ce sera ensuite une immersion dans vos futurs espaces que je vous soumets grâce à des perspectives en 3D (ou dessinées) et des visuels réalistes avec plusieurs angles de vue.
5 | PHASE MODIFICATIONS
À l'issue de la transmission des éléments de conception, je procède aux éventuelles modifications et ajustements de votre projet.
Une liste shopping (références, prix, enseignes, lien internet) vous sera adressée pour que vous puissiez acheter sereinement tous les objets de décoration qui composeront votre futur intérieur.
6 | VALIDATION ET COMPTE-RENDU DE FIN DE PROJET
Un compte-rendu de fin de projet détaillé reprenant l'ensemble des éléments, vous expliquant les options d'aménagement et mes partis pris, vous sera transmis.
Selon vos besoins et vos envies, nous pourrons nous rencontrer ou organiser une visio de fin de projet pour que je puisse répondre à toutes vos questions et pour vous permettre d'entreprendre sereinement vos travaux et mener à bien votre projet.
7 | DISPONIBILITÉ
Pendant toute la durée du projet et après avoir reçu votre compte-rendu, je reste disponible (par mail, téléphone ou message) pour vous répondre.
Le Home Staging c'est quoi?
Le Home Staging est un ensemble de techniques permettant de présenter, dans les meilleures conditions de temps et d'argent, un bien immobilier destiné à la vente.
Le Home Staging va proposer de mettre en place des actions de valorisation créant les fameux "coups de cœur" indispensables à la vente.
Car il faut savoir que dans le cadre des achats immobiliers, 90% se feraient à la suite de ce fameux coup de cœur, lequel se produirait en 90 secondes environ !
Et lorsqu'on sait que plus de 80% de la population n'aurait pas de capacité à se projeter dans un lieu ou dans les espaces, il est donc primordial de suggérer l'agencement et la décoration des pièces afin de faciliter cette projection.
Ainsi, si vous souhaitez mettre en valeur votre bien à moindre coût et déclencher le coup de cœur chez les futurs acquéreurs, cette solution est faite pour vous.
1 | ÉCHANGES ET QUESTIONNAIRE
Une fois l'offre choisie, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour un premier échange sur votre projet. À l'issue de cet échange, je vous adresserai un questionnaire afin que vous m'exposiez vos problématiques et me permettre de préparer au mieux notre rencontre sur les lieux.
2 | ÉTAT DES LIEUX - environ 2h (déplacement gratuit dans un rayon de 30km autour d'Annecy)
Je me déplace à votre domicile et nous effectuons ensemble un état des lieux pour vous donner les conseils pour désencombrer (mettre en valeur les volumes et les espaces), dépersonnaliser (permettre aux futurs acquéreurs de se projeter et s'identifier au lieu), harmoniser les espaces et mettre en scène le mieux possible votre intérieur pour créer le coup de cœur indispensable à la vente.
Pour éviter la peur des travaux à réaliser et les négociations à la baisse de la part des éventuels acquéreurs, des travaux de rénovation/rafraîchissement ou simplement de bricolage pourront être à prévoir. Je vous conseillerai sur les travaux nécessaires et vous apporterai des solutions à moindre coût pour améliorer votre bien et en faciliter la vente.
3 | COMPTE-RENDU D'AUDIT ET ACCOMPAGNEMENT
À l'issue de notre rendez-vous, je vous adresserai par email un compte-rendu détaillé avec les propositions d'actions à entreprendre, des conseils d'agencement ainsi qu'un budget prévisionnel des travaux éventuels à réaliser et une liste shopping.
Je vous donnerai également tous les petits trucs et astuces pour vous aider à préparer au mieux les visites dans le cas où vous ne souhaiteriez pas être accompagné par un professionnel de l'immobilier.
La devise est de " faire le MIEUX avec le MOINS " en vous proposant les meilleures solutions pour valoriser votre bien au moindre coût et dans un délai réduit.
Vous êtes un professionnel de l'immobilier (agence immobilière, promoteur immobilier (VEFA), constructeur de maisons individuelles...) et vous souhaitez aider vos clients potentiels à se projeter dans leur futur lieu de vie, attirer leur attention et stimuler leur intérêt pour un bien ?
Les images en 3D et/ou les visuels photo réalistes vous permettent de leur proposer de visiter des biens, des propriétés de manière plus interactive et pratique, de visualiser les projets de construction avant même que la construction ne commence.
Les images en 3D peuvent également aider vos clients à mieux comprendre les plans de construction, à apporter des modifications, des changements de configuration (tels que les implantations cuisine, un espace montage, des rangements,l'aménagement d'un salon, d'une chambre...) avant que la construction ne commence.
Grâce à ces perspectives, vous pourrez accompagner, guider vos clients dans des choix techniques parfois difficiles à faire ou dans les choix de matériaux et les choix esthétiques (papier peint, peinture, carrelage...).
Enfin, les images en 3D vous aideront à présenter les intérieurs d'une manière plus innovante et captivante en mettant en évidence les caractéristiques uniques d'un bien quand il est parfois difficile pour un potentiel acquéreur de se projeter dans des espaces où l'aménagement et la décoration sont totalement à repenser et à prévoir.
1 | ÉCHANGES
Une fois l'offre choisie, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour un premier échange afin que nous définissions en fonction de votre profession, vos besoins et vos problématiques.
2 | ÉTAT DES LIEUX / RENCONTRE - environ 2h dans le cadre de visite de bien mis en vente (déplacement gratuit dans un rayon de 30km autour d'Annecy)
Nous effectuons ensemble un état des lieux sur place afin de réaliser un relevé de l'existant et d'établir un cahier des charges. Nous envisagerons un nouvel aménagement du bien mis en vente pour mettre en valeur les points forts de celui-ci au travers des perspectives 3D.
3 | COMPTE-RENDU ET CONCEPTION
À l'issue de l'état des lieux ou de notre rencontre, j'effectue, selon vos besoins, une ou deux planches ambiance/tendance (par pièce), un plan d'aménagement 2D et une modélisation 3D pour permettre au client de visualiser et de se projeter dans son futur bien.
Planche ambiance / d'inspiration
Planche matériaux & couleurs
Plan d'aménagement 2D
Rendus 3D / visuels réalistes
Perspective dessinée
Liste shopping
Accompagnement shopping