Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu faire du droit.
Mais de nature plutôt sensible et altruiste, je me voyais exercer ce métier peut être de manière un peu utopique. Mon Master II en poche, j'ai l'opportunité de devenir juriste spécialisée dans la construction et les assurances.
Mon conjoint ayant grandi en Savoie, nous décidons, au bout de quelques années, de quitter la vie parisienne pour établir notre vie de famille au plus proche de la nature, donc direction Annecy pour un cadre de vie plus sain et plus serein.
J'ai l'occasion de devenir juriste chez un promoteur immobilier et je deviens maman de mon premier enfant, un petit garçon.
À mon retour de congé maternité, je ressens un décalage entre mes aspirations, mon rôle de juriste en entreprise et mes valeurs personnelles. Et la crise sanitaire passe par là !
Je me remets à dessiner, j'entreprends des travaux dans notre logement, je cherche à optimiser au mieux les espaces pour nous créer un véritable petit cocon.
Professionnellement, j'ai de plus en plus la sensation de m'être perdue en cours de route, j'ai envie de participer à l'amélioration de la vie des autres à travers un métier plus artistique et d'être tout simplement en contact avec l'humain. Je ressens profondément le besoin de dessiner ma voie à travers mon propre projet professionnel.